Pocket Monsters Special - Le Forum Index du Forum
Pocket Monsters Special - Le Forum
Forum consacré au manga pokémon special

Pocket Monsters Special - Le Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chapitres au Japon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pocket Monsters Special - Le Forum Index du Forum -> Le manga -> Les chapitres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel style de dessin préférez-vous pour Pokespe ?
Celui de Mato (tomes 1 à 9 soit arc R/V/B à début O/A/C), légèrement Chibi.
50%
 50%  [ 2 ]
Celui de Satoshi Yamamoto (tome 10 à de nos jours soit fin arc O/A/C à arc N/B) plus Shonen.
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Mitsuru
Administrateur

Localisation: En train de rêvasser au sommet d'un arbre de Cimetronelle

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 22:13 (2010)    Sujet du message: Chapitres au Japon Répondre en citant

L'arc Coeur d'or / Âme d'argent bas son plein au Japon, vos commentaires sur ce nouvel arc Cool

Dernière édition par Mitsuru le Ven 1 Oct - 18:48 (2010); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 22:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitsuru
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 18:32 (2010)    Sujet du message: Chapitres au Japon Répondre en citant

Étant donné que depuis quelques temps je ne bosse plus trop sur le site, j'ai décidé de poster les dernières infos sur l'arc CO/AA ici  Mr. Green DONC, Nektun (le site officiel de Pokespe) vient d'être mis à jour avec une foultitude de nouvelles images de cet arc concernant les deux derniers chapitres (il me manque un post entre ceux du site ceux-ci d'ailleurs, désolé ^^').

Le premier met en scène les 3 détenteurs de pokédex de Johto (à savoir Gold, Silver et Chris) dans les ruines Shinjo. Les Admins de la Team Rocket dévoilent enfin leur plan en le menant à bien, menant de force Arceus vers une sorte de stèle sur laquelle il lance son pouvoir de création donnant naissance à 3 nouveaux Dialga, Palkia et Giratina !

Le second revient un peu en arrière alors que Gold affronte Arceus tandis que Silver est parti au secours de Chris, c'est à dire pile le moment où on l'avait laissé avant le flash-back du début de l'arc. C'est ici qu'il retrouve (enfin) Peter, en piteux état, qui lui recommande de retirer son Togépi du combat, ce dernier étant trop faible pour lutter face à une divinité. Gold s'exécute contre l'avis de Togétaro qui ne peut que voir ses partenaires se faire littéralement massacré depuis sa pokéball, impuissant. Personnellement je sens quil y en a un qui ne va pas tarder à évoluer Razz !

Quelques images récupérés sur le site :

Intéressant n'est-ce pas ? Cool Pour plus d'images, je vous invite à visiter le site officiel à cette adresse : http://family.shogakukan.co.jp/kids/netkun/pokemon/official/ (cliquez sur le Tiplouf pour les images des chapitres).

Je vous signale également au passage que le 37ème (et à priori ultime) tome de l'arc D/P est désormais officiellement prévu pour Novembre, retrouvez donc la conclusion des aventures de Dia, Pearl et Platina à Sinnoh à cette date Okay !

EDIT :
Je profite de cette mise à jour pour vous faire partager une petite comparaison entre le style de dessin initial de Mato pour Peter et le style actuel de Satoshi Yamamoto (les deux dessinateurs successifs de la série le seconde ayant remplacé la première à partir du tome 10), et c'est Peter qui va servir de modèle ! Voilà donc une comparaison du même personnage avec en premier sa version dans le tome 5 (arc Jaune) et en deuxième sa version dans l'arc CO/AA, dans à peu près la même position :

Impressionnant hein ? Mato avait certes du style mais définitivement trop Chibi à mon goût donc moi je me range du côté de Yamamoto mais vous, qu'en pensez vous ? Votez dés maintenant dans le nouveau sondage de ce sujet si ce type de comparaison vous interesse (comme moi Mr. Green ) ! (Si vous voulez plus de détails je pourrais envoyer ici d'autres comparaisons Wink ).

Kitsune

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 00:07 (2010)    Sujet du message: Chapitres au Japon Répondre en citant

Je veux bien voir d'autres comparaison même si après les investigations intelectuelles de Renard Rouge Mr. Green celle-ci a voté en faveur de Yamam oto tout comme le responsable irremplace de trois merveilleux sites dont deux sur Pokemon   Okay .
A bientôt sur l'antenne "Forum Pokéspé" Mort de Rire .

Renard Rouge Okay

Dernière édition par Kitsune le Mar 11 Oct - 15:46 (2011); édité 3 fois
Mitsuru
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 12:02 (2010)    Sujet du message: Chapitres au Japon Répondre en citant

Merci pour votre investigation, Renard Rouge  Mr. Green

Pour les comparaisons pour le moment je n'ai que deux exemples à l'esprit mais j'en montrerais plus si tu veux dés que j'en aurais trouvé Mort de Rire

Donc pour commencer ma préféré, celle de Gold dont le look a subit un changement VRAIMENT important entre l'arc O/A/C et l'arc Émeraude (sans parler de l'arc CO/AA). Ci-dessous, la comparaison entre son apparence du premier tome de l'arc O/A/C (sous Mato donc), celle du tome 12 (mi-arc O/A/C par Yamamoto) et celle du tome 29 (arc Émeraude donc sous le crayon de Yamamoto encore une fois) :

Notons que le look de Gold sur la fin de l'arc O/A/C (fait par Yamamoto) est assez similaire à celui de Mato mais a depuis été grandement modifié. Je le poste quand même si ça intéressé quelqu'un Mr. Green

Seconde comparaison, celle de Lula entre sa première version de l'arc O/A/C (Mato), la deuxième (Yamamoto) et celle de l'arc CO/AA (encore Yamamoto) :

Lula est la chanteuse/DJ travaillant à la Tour Radio et animant l'émission du professeur Chen. Gold est son plus grand fan. Elle existe dans le jeu vidéo mais c'est un des rares personnages dont le look ne correspond pas à son artwork officiel dans le manga (elle a normalement des lunettes et pas du tout la même coupe de cheveux).

Voilà pour le moment, prévenez-moi si vous en voulez d'autres Cool .

Kitsune

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 12:18 (2010)    Sujet du message: Chapitres au Japon Répondre en citant

Y a pas photo Yamamoto est vraiment celui que je préfère il y as plus de précision et de détail. J'adore. Impressionnant le changement de style entre Lula à l'arc O/A/C et Lula à l'arc CO/AA.

Dernière édition par Kitsune le Mar 11 Oct - 15:47 (2011); édité 2 fois
Mitsuru
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 12:33 (2010)    Sujet du message: Chapitres au Japon Répondre en citant

OK, après deux mois d'absence, Coronis est enfin de retouuur !!!!  Cool Pour ceux qui ne le saurais pas Coronis est celui qui fournit la plupart des informations sur le manga pokémon sur le site anglophone Serebii. Et ce n'est autre que le résumé des 3 derniers chapitres de l'arc CO/AA ainsi que des 2 chapitres preview de l'arc N/B qui sont à l'honneur ce mois-ci ! Je vais essayer de retransmettre au mieux ces informations, avec images à la clef !

Alooors, la dernière fois nous avions laissé Gold à Rosalia, chez les Femme en Kimono qui lui ont permis de faire évoluer son Capumain en Capidextre. Après cela, Mortimer (le champion de la ville) et Silver apparaissent à la grande surprise de Gold qui se montre plutôt content de revoir son ami. A noté qu'une allusion à Jasmine (championne d'Olivile) est faite indiquant qu'elle participe actuellement au champion de Sinnoh. Tous les champions de Johto ont donc été revus Mr. Green . Mortimer aide alors Gold avec ses pouvoirs à retrouver Peter. Il dessine ce qu'il voit grâce à son don et obtient une suite de symboles étranges...

On retourne ensuite du côté de Crystal qui échoue à capturer Arceus. Athéna, la générale de la Team Rocket, demande aux autres généraux pourquoi il ne l'empêche pas d'agir mais Amos répond que pour atteindre les Ruines Sinjoh, le but de leur mission, il faut qu'Arceus ouvre son coeur à un dresseur et que Crystal est en bonne voie pour y arriver. Arceus parvient finalement à s'échapper.

Retour à Rosalia, Arceus s'attaque subitement à l'arène surprenant tout le monde et la rasant d'une seule attaque ! Shocked Gold tente de lutter contre Arceus mais il n'y parvient que difficilement. C'est là que Hector, le champion d'Ecorcia également présent au moment de l'attaque, identifie la suite de signes sur le papier de Mortimer comme des symboles de Zarbi et en conclut que Peter doit se trouver aux Ruines Alpha. Gold s'y rend donc en toute vitesse pendant qu'Arceus se retire, pour une mystérieuse raison. Il retrouve enfin le dracologue là-bas, sérieusement blessé par Lambda (un des 4 généraux Rocket). Peter révèle alors à Gold qu'Arceus ne peut être pacifier que par un dresseur à qui il aurait ouvert son coeur. Mais il ajoute, en voyant que son Togépi n'a toujours pas évolué, que Gold n'est pas encore prêt pour ça car il a du mal à être proche de ses pokémon. Il lui remet alors une Pierre Eclat dans le but d'aider à l'évolution de Togetaro. Il explique également l'origine du Pokéathlon (une histoire d'ancien héros ayant traversé 10 obstacles avec ses pokémon) et explique que seul un dresseur ayant réussi à franchir le même type d'épreuve que ce héros peut pacifier Arceus, raison pour laquelle il voulait rencontrer Gold au Pokéathlon à l'origine.

A Rosalia, Silver demande à Mortimer d'utiliser ses pouvoirs afin de trouver toutes les Plaques manquantes d'Arceus ce que le champion d'arène s'empresse de faire. Avec l'aide de son Dimoret et de l'attaque Vol de son Corboss, il les récupère toutes en 4ème vitesse et tombe au passage sur Crystal, sérieusement blessée suite à son affrontement contre Arceus. Il l'emmène donc avec lui, à la recherche de Gold cette fois.

Aux Ruines Alpha, Arceus est de retour et Gold a du mal à lutter contre son pouvoir dévastateur. Il se remet alors en question et décide enfin de permettre à Togetaro, qu'il gardait dans sa ball durant les combat depuis des années, de se battre à ses côtés. Leur amitié enfin scellé, le Togepi évolue en Togetic et presque instantanément en Togekiss, avec l'aide de la Pierre Éclat.

(Visiblement il y a deux version après selon les magazines mais je vais choisir d'ignorer la première, c'est à dire celle où Arceus vois simplement la connexion entre Gold et ses pokémon, est calmé et s'en va laissant à Gold le loisir de rentrer tout bêtement chez lui Neutral ).

C'est alors que les Généraux de la Team Rocket débarquent aux Ruines Alpha et Amos fait remarquer qu'une zone d'énergie est en train de se former autour de Gold et Arceus. C'est à ce moment que Silver et Chris les rejoignent. Les 16 Plaques se synchronisent brusquement avec Arceus et la zone s'étant, transportant les 4 Généraux et les 3 Détenteurs de Pokédex vers une destination inconnue...

Ces 3 derniers reprennent peu à peu connaissance dans une zone enneigée : les Ruines Sinjoh ! Là-bas, les 4 Généraux, qui ont réussi à enchaîner Arceus, le forcent à monter sur l'autel Trismegis. Lambda force également Silver à lui donner les 16 Plaques...

Coronis n'a malheureusement pas encore pu se procurer le dernier chapitre mais on devine sans peine la suite par rapport aux infos du site officiel : Arceus est forcé par les Généraux, pour une mystérieuse raison, à recréer Dialga, Palkia et Giratina, les dieux pokémon Mr. Green !

Je posterais aussi sur la section correspondante la description des deux chapitres promotionnels de l'arc N/B dés que les images seront disponibles Okay .

Kitsune

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 20:47 (2010)    Sujet du message: Chapitres au Japon Répondre en citant

Trop cool même si c'est un peu dur de suivre vu que je ne sais pour quelle raison la page n'est pas assez large mais super intéressant Okay

Dernière édition par Kitsune le Mar 11 Oct - 15:48 (2011); édité 2 fois
Mitsuru
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 20:53 (2010)    Sujet du message: Chapitres au Japon Répondre en citant

La page est pas assez large  Shocked Zut alors moi qui m'embête à traduire au mieux tous les résumés  Mort de Rire En tout cas chez moi ça marche très bien donc je sais pas trop pourquoi ça fait ça, c'est bizarre  Neutral ... Ptetre que y a trop d'images  Question Enfin bref, moi j'ai hâte de voir la suite mais visiblement l'arc N/B remplace tous les autres dans les magazines à partir de Novembre  Shocked , on verra bien mais j'espère que non  Crying or Very sad !

Mitsuru
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 20:36 (2010)    Sujet du message: Chapitres au Japon Répondre en citant

Et hop, un nouveau mois commence ce qui signifie nouveau chapitre de l'arc CO/AA. Malheureusement celui de cette semaine est le dernier à être publié en magazine  Crying or Very sad au profit de l'arc N/B Mr. Green ! Pas d'inquiétude cependant, il semblerait que l'arc ne soit pas terminé pour autant donc il continuera probablement en volume relié.

On continue donc l'affrontement entre nos détenteurs de pokédex préférés et les généraux de la Team Rocket. Lambda profite de la vulnérabilité de Silver suite à la mension de son père pour lui lancer une attaque directe le rendant aveugle (AAAAH Shocked ) avant de le prendre comme otage. De rage, Silver parvient à s'échapper et se lance tout seul dans la bataille, toujours incapable de voir quoi que ce soit. Chris fait mine de l'aider mais Gold la retient en lui indiquant que Silver a laissé son Aligatueur en retrait, celui-ci chargeant une puissante attaque Hydroblast. Gold et Chris imitent alors son exemple et lancent eux-même leurs ultimes attaques (Rafale Feu et Vege-Attak) en direction des dieux pokémon ce qui, associé au Hydroblast, parvient à les détruire ceux-ci n'étant pas encore complètement formés. Arceus parvient alors à briser le contrôle d'Amos et fait disparaitre les généraux Rocket dans un flash de lumière avant de fusionner avec l'ensemble de ses Plaques redevenant ainsi "complet" face à nos héros...

Ci-joint, les images du site officiel de ce chapitre :

Et voilà qui cloture les chapitres en magazine du neuvième arc de Pokespe laissant place au 10ème : l'arc N/B qui a commencé sa parution simultanément (plus d'infos sur le sujet correspondant).

En plus de ça le site officiel vient de dévoiler la couverture du tome 37 de Pokespe, l'avant-dernier donc de l'arc D/P. Cette fois-ci c'est Pearl qui est mis à l'honneur avec toute sa team ce qui laisse espérer que Dia sera le suivant sur la liste. Ci-dessous, la couverture en question (de piètre qualité malheureusement Crying or Very sad ) :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26 (2019)    Sujet du message: Chapitres au Japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pocket Monsters Special - Le Forum Index du Forum -> Le manga -> Les chapitres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006