Pocket Monsters Special - Le Forum Index du Forum
Pocket Monsters Special - Le Forum
Forum consacré au manga pokémon special
 
Pocket Monsters Special - Le Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chapitres Mensuels ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pocket Monsters Special - Le Forum Index du Forum -> Le manga -> Arc n°10 : Blanc & Noir !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitsuru
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 128
Localisation: En train de rêvasser au sommet d'un arbre de Cimetronelle

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 19:22 (2011)    Sujet du message: Chapitres Mensuels Répondre en citant

Et hop, un petit nouveau topic puisque le précédent commençait un peu à être encombré et à dériver du sujet d'origine  Mr. Green . Donc c'est désormais ici que je posterais les dernières infos concernant les chapitres du mois au Japon plutôt que sur le topic "Les Premières Infos".

Et on commence en beauté avec DEJA la parution des numéros d'août de Pokéfan et Corocoro (il faudra attendre encore fin Avril, début Mai pour Gakunen), qui se révèlent riches en surprise.

Le numéro de Pokéfan nous montre ENFIN le combat d'arène d'Ogoesse. Celui-ci a lieu un peu après les évenements avec la Team Plasma des chapitres déjà traduit. White s'éclipse pendant que Black se rend à l'arène de la ville où il retrouve Bianca et Tcheren, ses amis d'enfance désignés comme Détenteurs de Pokédex tout comme lui. Ceux-ci lui reproche d'avoir briser leur promesse d'ouvrir le paquet de Keteleeria contenant leur starter et pokédex ensemble et d'être responsable de la destruction de leur appareil respectif. Rachid, Noa et Armando, les trois champions d'arènes de la ville, débarque alors et propose le même test que dans les jeux auxquels Bianca répond n'importe comment en prétextant que le Feu peu venir à bout de l'Eau en l'évaporant (je sens que je vais bien l'aimer elle Mort de Rire !). Un combat à trois contre trois entre les champions d'arène et les trois amis d'enfance est alors proposer et le chapitre se clôt alors que celui-ci est sur le point de commencer.

Deux images de disponibles pour ce chapitre (notez la classe indiscutable de Rachid par rapport à sa verison dans l'Anime) :

   

    

Dans Corocoro, White et Black sont en route pour Volucité lorsque un étrange pokémon leur lance une attaque déchirant leurs vêtements. Les deux adolescents croisent alors la route du vieil homme déguisé en homme d'entretien mais en réalité directeur d'une entreprise à Volucité (ceux qui ont joué au jeu comprendront) qui reconnait aussitôt les effets de l'attaque : elle est l'œuvre du légendaire pokémon Viridium ! Après cette rencontre, nos deux héros repartent, prêt à entrer dans Volucité.

Ici aussi, deux scans sont disponibles, où on voit entre autre le magnifique pokémon Viridium :

   


EDIT : nouvelles images en direct du site officiel (à voir à cette adresse, cliquez sur la seconde icône en bas en partant de la gauche) :

http://family.shogakukan.co.jp/kids/netkun/pokemon/official/

Comme prévu, Gakunen reprend la suite et conclusion du combat contre Aloé, Black parviendra-t-il à venir à bout de son redoutable Mastouffe ? En plus de cela on constate que Bardane, un des champions d'arène d'Unys, fait également son apparition avec, comme le montre des images supplémentaires disponibles sur Internet, le Galet Noire (soit la forme scellée de Zekrom). De plus, le Trio des Ombres (alias, la Dark Trinity en japonais) fait de nouveau son apparition et semble bien décidé à dérober le précieux artefact... Ce chapitre se termine par une superbe image de Zekrom (qui n'est pas sans rappeler une certaine image du nouveau manga à succès Pokémon ReBURST, disponible ci-après :

http://4.bp.blogspot.com/-2X3W_J03Ln8/TbukmOuubGI/AAAAAAAAA74/byUSF_2bDYE/s….

Ci-dessous, les deux scan du chapitre de Gakunen que je pourrais normalement traduire si tout se passe bien Very Happy :

     

  

Concernant les autres chapitres je n'aurais que deux commentaires :
1) Le pont est juste superbe Shocked !
2) Le trio Armando/Rachid/Noa est jsute magnifiiiiiiiique Mr. Green Sérieusement, comparez Rachid à sa version de l'Animé, y a quand même pas photo, nan ?

http://img844.imageshack.us/img844/262/charaimg03.gif (version de l'Animé).
   
   

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 19:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mitsuru
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 128
Localisation: En train de rêvasser au sommet d'un arbre de Cimetronelle

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 21:13 (2011)    Sujet du message: Chapitres Mensuels Répondre en citant

Coucou ! Je viens rattraper mon retard sur les résumés des chapitres mensuels.

Et il est plutôt conséquent je vous l'accord, veuillez excuser cette irréparable bévue ._. !

Alooors, pour commencer après l'arrivée à Volucité de nos héros, le Gruikui de Black commence à montrer des signes avant-coureurs d'une évolution. White se met alors à paniquer et, de peur de voir son duo de star ruiné, le secoue violemment bloquant subitement le phénomène. Black s'énerve contre elle et décide de se rendre à l'Arène de la ville (celle d'Artie, le spécialiste des types insectes). Celui-ci est occupé à exposer ses nouvelles œuvres à la galerie d'art de la ville et ne tarde pas à le rejoindre et à engager le combat, non sans avoir rencontré Iris, qui fait ainsi sa première apparition dans Pokespe. De son côté, Bianca évolue seule dans une allée sombre de la ville à la recherche de Black, sous les ordres de Tcheren, afin de récupérer son numéro de Vokit. Elle est accompagnée d'un nouveau Pokémon : un Funécire. Elle est cependant rapidement attaquée par derrière par un Sbire Plasma qui l'assomme et lui dérobe le Funécire en question !

    
   

  

Du côté de Black, celui-ci se répugne à utiliser Grui de peur de le voir évoluer et de faire de la peine à White. Celle-ci finit cependant par assister à son match et, le voyant en difficulté, retire son jugement et l'autorise à utiliser Grui qui évolue enfin en Grotichon et prend alors le surnom de Chao (de Chaobu en japonais) ou Groti en VF. Après cela, Iris rejoint le groupe et les informe de ce qui est arrivé à Bianca, qu'elle a retrouvé inconsciente dans l'allée. Black utilise alors Munna pour retrouver la trace du Funécire et est confronté à un sage de la Team Plasma avant de réussir à récupérer le pokémon.

Après cela, nos héros font mine de se rendre à Méanville mais la tempête de sable régnant sur le désert séparant les 2 villes les empêchent de progresser. White part donc chercher des combinaisons plus approprier laissant Black seul avec un homme mystérieux accro au jeu qui lui propose de jouer à un petit jeu. S'il gagne, Black pourra alors recevoir des leçons de combat de sa part. Cependant, l'homme mystérieux ne tarde pas à repérer un ouvrier suspect parmi tous les travailleurs alentours et s'en prends à lui, dévoilant qu'il s'agit d'un Sbire Plasma. Il dévoile ensuite sa véritable identité à Black : il est en réalité Pieris, un des membres du Conseil des 4 de Unys ! Pieris accepte alors d'affronter Black si celui-ci est prêt à mettre en jeu la chose la plus précieuse à ses yeux : ses badges.

    

  

Incapable de prendre une décision, Black finit par s'évanouir sous le coup de l'émotion et Pieris s'enfonce seul dans le désert en direction des ruines autours desquelles s'activent des Sbires Plasma en compagnie d'un Sage...
Quand Black se réveille, il se retrouve à Méanville où White l'a conduit et commence à tout mettre en plus pour les Musicals avec fébrilités, faisant concourir Gruikui. Inézia, la championne locale, fait alors son apparition et, après avoir aidé aux Musicals elle aussi, elle se rend à son arène afin d'y affronter Black.

    

  

Au cours du match, celui-ci se retrouve coincer dans une des cabines du challenge de l'arène mais décide d'affronter quand même Inézia qu'il finit par vaincre. C'est alors que le légendaire Pokémon Fulguris fait son apparition...

   

  

Du côté de White, celle-ci achève les Musicals et, épuisée, se laisse entrainer par quelqu'un vers un étrange endroit... Mais elle ne se rend compte que trop tard qu'il s'agit de la Grande Roue de la ville et que l'inconnu n'est nul autre que N, en compagnie d'un de ses nouveaux pokémon : un Lianaja.


  

Après un long discours sur ce qui a poussé White à concevoir les Musicals durant lequel on apprend qu'elle a, étant petite, assisté à une comédie musicale durant laquelle un Pokémon était accidentellement monté sur scène ce qui lui avait donné l'idée, N commence à prétendre qu'en se focalisant uniquement sur le côté acteur des Pokémon, elle ne prend pas en compte leurs sentiments personnels et les empêchent de développer leur vraie nature.

Pour prouver ses dires, il s'en prend immédiatement à Bubu-chan avec le Lianaja la forçant à attaquer le Pokémon pour se défendre, libérant ses instincts primaires. White décide alors qu'elle en a assez entendu et décide de sauter de la cabine en marche. Mais au dernier moment Bubu-chan se sépare d'elle et rejoint N laissant White tomber en chute libre vers le sol Shocked ! N relâche alors le Lianaja qui va rejoindre White, qui reste effondrée à terre, les larmes coulant sur ses joues. Il affirme alors qu'avec ses pouvoirs, il parviendra à vaincre le Maître de la Ligue.

   

  

Au même moment, ce dernier se dirige vers la ville en surfant, à dos de son Frison...

En parallèle, dans un autre chapitre récemment publié, White et Black se retrouvent confrontés à Victini qui se fait lui-même attaqué par la Team Plasma...

Voilà voilà pour les derniers chapitres, c'est du condensé mais l'essentiel est là ! Pas mal de changement majeur d'un point de vue scénaristique dernièrement, pas vrai ? Les images suivront d'ici peu...

EDIT : Images ajoutées, n'hésitez pas si vous voulez en voir plus, je n'ai fait que mettre l'essentiel ici...
Pour les chapitres de ce mois-ci, vous pouvez également consulter le site officiel de Pokespe, ici : http://family.shogakukan.co.jp/kids/netkun/pokemon/official/story/0904/high…

EDIT 2 : Mise à jour de Netkun et début du mois d'octobre = nouveaux chapitres à la pelle ! Voici les images et les résumés de ces quelques nouveautés Okay !

Gakunen :
Suite tant attendu de l'incident avec White. Black, sortant de son match d'arène contre Inézia et ne retrouvant pas la jeune fille, se met à sa recherche. Il ne la retrouve cependant qu'à la nuit tombé, portée, inconsciente, par un homme mystérieux. Son sang ne fait alors qu'un tour et il s'attaque à l'inconnu qui réplique sans difficulté, avec l'aide d'un Judokrak et d'un Karaclée. Black le reconnait alors avec stupeur : il s'agit de Kunz, l'un des membres du Conseil des 4 d'Unys ! Celui-ci lui remet alors White et lui recommande de l'emmener à l'hôpital le plus proche avant de s'éclipser. Le groupe est suivi par le Lianaja de N relâché. A son réveil, White hurle d'épouvante en le voyant et explique à Black qui était son dresseur. Le jeune homme décide alors de s'en prendre à lui afin d'obtenir des informations mais sans succès. Les 2 adolescents se demandent alors pour quelle raison il les suit et Black avance l'hypothèse qu'il agit comme un espion. C'est sur ces entrefaites que débarque la boulangère Maria (un NPC se trouvant non loin de Méanville dans les jeux) et leur parlent du Métro de Combat... De son côté, Kunz retrouve son maître, Goyah, qui vient d'arriver, et les deux commencent un combat...

Corocoro Ichiban :
Dans ce chapitre, Black tente de se rendre à Port Yoneuve, la ville suivante, mais se retrouve bloqué à cause du Pont menant à la ville et relevé pour laisser passer les bâteaux. Il croise alors Inézia et celle-ci accepte de le laisser traverser. La championne d'arène lui demande alors si tout va bien se passer pour lui, maintenant que White est partie seule de son côté en lui empruntant son Gueriaigle, mais il opine simplement du chef et la laisse, en traversant le pont rabaissé. C'est là qu'il tombe né à né avec Bardane, le champion de Port Yoneuve... Qui ne tarde pas à se transformer en divers Pokémon dont plusieurs légendaires ! Black comprend finalement qu'il s'agit en réalité du Zorua qu'il avait déjà combattu en arrivant à Volucité auparavant. Agacé, le Pokémon s'échappe et c'est alors qu'apparait le vrai Bardane...

Pokémon Fan :
A Port Yoneuve, Tcheren fait son grand retour avec un nouveau Pokémon (enfin) : un Poichigeon qui ne tarde pas à évoluer en Colombeau. Il croise alors la route de Black mais ne tarde pas à se faire aborder par des membres de la Team Plasma qui lui dérobent ses deux Pokémon. Black part alors à leur poursuite dans le Hangar Frigorifique de la ville et parvient à venir à bout des deux Polagriffe des Sbires. C'est alors qu'apparait l'un des Sages de la Team Plasma... A noter que Black est doté, dans ce chapitre, d'un nouveau Pokémon : un Carapagos. Ceci est probablement du au fait que Pokémon Fan ait généralement de l'avance d'un point de vue chronologique par rapport aux chapitres des autres magazines Rolling Eyes !

Voilà pour les 3 chapitres du mois ! L'intrigue commence vraiment à se mettre en place et j'ai hâte d'en savoir plus sur le Métro de Combat et le nouveau Carapagos de Black, ainsi que sur ce qui va arriver à ce Lianaja... Bref, encore une fois vivement le mois prochain Mr. Green ! Pour les images, je vous renvoie à Netkun qui concentre l'essentiel du contenu de ce mois-ci : http://family.shogakukan.co.jp/kids/netkun/pokemon/official/story/0904/high…

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26 (2019)    Sujet du message: Chapitres Mensuels

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pocket Monsters Special - Le Forum Index du Forum -> Le manga -> Arc n°10 : Blanc & Noir !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com