Pocket Monsters Special - Le Forum Index du Forum
Pocket Monsters Special - Le Forum
Forum consacré au manga pokémon special

Pocket Monsters Special - Le Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pokémon Noir et Blanc - Editions Kurokawa. ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pocket Monsters Special - Le Forum Index du Forum -> Le manga -> Les tomes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitsuru
Administrateur

Localisation: En train de rêvasser au sommet d'un arbre de Cimetronelle

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:39 (2011)    Sujet du message: Pokémon Noir et Blanc - Editions Kurokawa. Répondre en citant

Un post un peu tardif certes mais, comme nous l'a fait remarqué Renard Rouge alias Kitsune, notre informatrice préférée  Wink il y a quelques temps, Pokespe est de retour en France depuis le 8 septembre dernier avec la publication par Kurokawa de l'arc N/B de la série en volume relié !

J'ai moi-même reçu le premier volume il y a de cela quelques jours et je me devais donc de vous faire partager tout ça du mieux possible !

Le dos de la couverture comporte juste le résumé déjà présent sur le site officiel de Kurokawa et le rabat de la couverture où se trouve normalement le mot de l'auteur est remplacé par la description complète du Pokédex de Gruikui. L'autre rabat présente une pub pour le manga adapté du film "Pokémon Zoroark, le maître de l'illusion", publié par la même édition.

Niveau traduction, le tout m'a semblé très proche de la version japonaise et du jeu vidéo ! Les personnages se retrouvent avec leurs mimiques du jeu vidéo (Bianca avec ses "-euh" par exemple) et les traducteurs ont même réussi à faire le lien avec un des personnages secondaires présents dans les jeux : le montagnard Abélard qui se retrouve au centre du 4ème chapitre.

Les noms des Pokémon, attaques, personnages et villes sont traduits avec précision (contrairement à la version de Glénat à l'époque) ce qui n'est pas pour nous déplaire ! Les Pokémon de Black sont donc surnommés Grui pour Gruikui, Gueri pour Gueriaigle et Musha pour Munna. Bubu-chan, quant à elle, devient Kikui en VF ce qui n'est pas si mal ! Les descriptions du Pokédex semblent également être celles des jeux vidéo. Le seul point négatif à mes yeux reste la francisation des noms de Black et White qui deviennent Noir et Blanche mais rien de bien catastrophique.

J'ai également repéré une légère censure lors du chapitre 7, où le baroudeur relâchant son Couaneton n'arbore plus les écritures sur son T-shirt et sa veste, comportant des références à Dieu et à Auschwitz en japonais (une modification similaire avait été observé dans la version américaine de ce même chapitre).

Concernant le contenu on retrouve un total de 8 chapitre englobant les 4 déjà postés sur ce forum et sur la nouvelle version de mon site internet (disponible à cette adresse : http://elementaryschool.perso.neuf.fr/site_pokespe/projet_version2/index.ht… et 4 autres inédits qui étaient parus dans le magazine Corocoro.
Voir la liste des chapitres plus bas pour plus de détails.

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce volume en tout cas et je bous d'impatience de passer au suivant ! Celui-ci a dors et déjà été annoncé pour le 13 octobre prochain et sa couverture a été dévoilée par le site officiel de Kurokawa, enjoy !

D'après la description du site de Kurokawa (disponible dans la rubrique preview de mon propre site), le combat d'arène contre Noa, Armando et Rachid devrait être au centre de ce volume ! Je suis très satisfait par la couverture, colorisée par les soins de l'édition française avec un soin tout particulier, par la même occasion... Vivement octobre Mr. Green !

J'en profite pour ajouter la liste des chapitres déjà publiés au Japon et leur ordre d'apparition en fonction des futurs tomes français selon moi :

EDIT : Le nom des chapitres du tome 2 vient d'être dévoilé et ils correspondent aux chapitres que j'avais prédit pour ce tome ! Enjoy Mr. Green !

Tome 1 :

-Chapitre 1 : Pagaille au labo (starters chez Keteleeria -introduction-).
-Chapitre 2 : Le grand départ (obtention des starters et des Pokédex).
-Chapitre 3 : Le surnom (VS Chovsourir et surnom de Gruikui).
-Chapitre 4 : Premier combat contre un Dresseur (VS Montagnard Abélard).
-Chapitre 5 : Mystère électrique (VS Mygavolt, rencontre avec White).
-Chapitre 6 : Chantier Dangereux (Discours de Gethis).
-Chapitre 7 : Le mystérieux garçon (partie 1) (VS N partie 1).
-Chapitre 8 : Le mystérieux garçon (partie 2) (VS N Partie 2).

Tome 2 :

-Chapitre 9 : Les retrouvailles (Combat contre Noa, Rachid et Armando partie 1).
-Chapitre 10 : Premier combat d'Arène (Combat contre Noa Rachid et Armando partie 2).
-Chapitre 11 : La Brume des Rêves (Vestige des Rêves et Oryse).
-Chapitre 12 : Tournage compromis (VS Baggaïd, arrivée à Maillard).
-Chapitre 13 : L'arène de papier (VS Aloé partie 1).
-Chapitre 14 : La secret d'Aloé (VS Aloé partie 2).
-Chapitre 15 : A la poursuite des os de Pokémon (attaque du Musée par la Team Plasma).
-Chapitre 16 : L'infranchissable défense du duo (Forêt de Viridium et arrivée sur le Pont Sagiciel).

Tome 3 :

-Chapitre 17 : Zorua se déchaine (VS Zorua, arrivée à Volucité).
-Chapitre 18 : L'art de ne pas évoluer (VS Artie partie 1).
-Chapitre 19 : Combat artistique ! (VS Artie partie 2).
-Chapitre 20 : S.O.S. Victini (VS Victini).
-Chapitre 21 : Pari ensablé (Pieris, Désert).
-Chapitre 22 : Tous en scène ! (partie 1) (arrivée à Méanville, début des Musicals).
-Chapitre 23 : Tous en scène ! (partie 2) (fin des Musicals).
-Chapitre 24 :
Coup(s) de foudre (VS Inézia).

Tome 4 :

-Chapitre 25 : Le choc
(N et White dans la Grande Roue).
-Chapitre 26 : L'emprise de N (arrivée de Kunz et sauvetage de White).
-Chapitre 27 : La détermination de Blanche (métro de combat).
-Chapitre 28 : Nouveau Départ (première capture de White et départ de cette dernière).

-Chapitre 29 : Embrouille au pont Yoneuve (départ de Méanville de Black, VS Zorua II).
-Chapitre 30 : Passager Clandestin (VS Boréas, Démétros et Fulguris, début du voyage de White).

-Chapitre 31 : Tcheren dans la tourmente ! (Hangar Frigorifique de Port Yoneuve).
-Chapitre 32 : Duel au ras du sol ! (VS Bardane partie 1).

Tome 5 :

-Chapitre 33 : Le mystère du Galet Noir (VS Bardane partie 2, arrivée à Parsemille).
-Chapitre 34 : La fille de l'air (VS Carolina).
-Chapitre 35 : Champions d'Arène à la rescousse (VS Trio des Ombres I).
-Chapitre 36 : Face au trio des ombres (VS Trio des Ombres II).
-Chapitre 37 : Ghetis entre en scène (VS Trio des Ombres III).
-Chapitre 38 : Entrainement glacial (Entrainement auprès de Zhu I).
-Chapitre 39 : Entrainement draconique (Entreinement auprès de Zhu II).

Tome 6 :

-Chapitre 40 :
(Flashback I).
-Chapitre 41 : (Flashback II).
-Chapitre 42 : (VS Zhu I).
-Chapitre 43 : (VS Zhu II).
-Chapitre 44 : (VS Meloetta I).
-Chapitre 45 : (VS Meloetta II).
-Chapitre 46 : (VS Trio des Mousquetaires I).
-Chapitre 47 : (VS Trio de Mousquetaires II).

Tome 7 :

-Chapitre 48 : (VS N et Zekrom I).
-Chapitre 49 : (VS N et Zekrom II).
-Chapitre 50 : (VS N et Zekrom III).

...

A supposer qu'il y ait bien 8 chapitres par volume, comme dans le tome 1 et 2 bien entendu... J'essaierais de mettre cette liste à jour régulièrement Okay !

EDIT 2 : ça y est, me voilà en possession de mon volume 2 =3 ! Une fois de plus rien a redire d'un point de vue traduction, le tout est très bien organisé ! J'ai cependant repéré une petite altération graphique similaire à celle du volume 1 concernant Aloé. Cette modification est la même que dans le cas des jeux vidéos en version européenne, à savoir, qu'elle se retrouve sans son tablier (ce qui créé d'ailleurs une incohérence puisqu'elle est supposée le retirer à un moment Neutral ). Je crois que cette "censure" est du au fait que son personnage faisait trop stéréotypé avec, enfin bref, rien de bien important mais ça reste agaçant !

J'essaierais d'ajouter des images dés que possible pour vous donner une idée Mr. Green !

EDIT 3 : selon un post récent sur le Facebook de Kurokawa, le tome 3 de Pokémon Noir et Blanc devrait paraitre courant printemps 2012 ! Espérons le voir arriver dans nos contrées pour le mois de Mars Okay !

Dernière édition par Mitsuru le Sam 17 Nov - 12:01 (2012); édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitsuru
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:54 (2012)    Sujet du message: Pokémon Noir et Blanc - Editions Kurokawa. Répondre en citant

Je me permets de double-poster pour vous annoncer que la date de sortie du volume 3 de l'arc Noir et Blanc de Pokespe en France vient d'être dévoilée sur le net, ainsi que sa couverture ! Bien que Kurokawa n'ait encore rien confirmé pour l'instant, il semble probable que cette information soit vraie... Le tome 3 est donc prévu pour le 12 avril prochain ! Enjoy Okay ! Voici ci-dessous la couverture :

Une nouvelle colorisation d'une illustration du volume par les soins de l'édition française... Cette fois-ci c'est Victini qui est à l'honneur ! J'aurais certes préférer voir une des deux illustrations en couleur réalisées par Satoshi Yamamoto pour la couverture du magazine Gakunen mais bon...

En parlant de ce magazine, celui-ci cessera d'être publier d'ici mars semble-t-il Crying or Very sad ! Pokespe ne sera donc plus publié que dans Corocoro et dans Pokémon fan ce qui nous laisse quand même deux chapitres par mois (maximum, Pokémon Fan étant bi-mensuel...).

Je profite également de cette news pour vous signaler une petite modification dans le volume 2 français par rapport à l'édition japonaise d'origine en prépublication. Il s'agit de la page où Black mentionne l'ensemble des champions d'arène d'Unys. Image ci-dessous :

Comme vous pouvez le constater l'édition américaine de ce chapitre a subi la même modification... On voit ici qu'Inézia a vu son visage entièrement redessiné afin de ressembler un peu plus à celui qu'elle arbore lors de sa première apparition en chair et en os. La barbe de Watson a également été modifiée pour une raison qui m'échappe, surement pour ressembler un peu plus à son artwork officiel du jeu vidéo (dommage, je préférai la première version moi T__T) !

Notons que le fait que les éditions américaines comme françaises aient subi cette modification est peut-être signe que Yamamoto retravaille lui-même ses dessins avant de les faire importer vers les éditions étrangères... Il y a donc de fortes chances pour que cette page soit également ainsi dans l'édition japonaise, une fois le volume correspondant paru.

Kitsune

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:05 (2012)    Sujet du message: Pokémon Noir et Blanc - Editions Kurokawa. Répondre en citant

Wahou que de nouvelle je trouve la couverture du tôme 3 joli en plus j'adore Victini que j'ai mis un mal fou à capturer au moins une centaine de pokeball une trentaine de superball et je ne sais combien de potion et remonte PP  Shocked

Bref revenons à la publication pour ce qui est des modif de la page avec le champion d'arène je suis d'accord avec toi Mitsuru l'ancienne barbe était mieux mais Inezia avait bien besoin d'une retouche  Mr. Green

Mitsuru
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 13:03 (2012)    Sujet du message: Pokémon Noir et Blanc - Editions Kurokawa. Répondre en citant

T'as vraiment galéré à ce point pour Victini ? Moi je sais pas mais dans cette version j'ai eu de la chance, c'est allé vite pour à peu près tous les légendaires Mort de Rire ! Et vuiii Inézia est bien mieux comme ça je suis d'accord !

T'as fini tes partiels toi au fait, du coup je peux enfin te souhaiter Bonne Année Shocked ! Bonne année Renard Rouuuuuge Mr. Green !!!

Kitsune

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 15:02 (2012)    Sujet du message: Pokémon Noir et Blanc - Editions Kurokawa. Répondre en citant

Oui enfin finis et merci bonne année aussi  Mr. Green
Oui j'ai bien galéré et d'ailleurs j'ai pas vraiment avancé depuis cet été j'ai pas touché à ma partie et je suis suis à la ville blanche (je ne sais plus son nom et je m'entrainais pour monter mes pkm de niveau pour pouvoir affronter le champion d'arène  Embarassed
d'ailleurs même en vacances je n'y ai pas rejoué encore je fais du tri sur mon ordi j'ai plus de 1500 dossier à renommer  Shocked  

Mitsuru
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 23:27 (2012)    Sujet du message: Pokémon Noir et Blanc - Editions Kurokawa. Répondre en citant

Ayééé, en ce jeudi 12 avril, j'ai le tome 3 de Pokémon Noir et Blanc entre les mains *o* ! Plusieurs points à commenter à ce niveau.

Déjà, les 8 chapitres présents sont bien ceux prévus à la base (j'ai ajouté les titres sur le premier post) ce qui nous fait donc devancer les américains d'un chapitre en tout (en comptant les scanlations, sinon ça fait 4 chapitres) !

Voici une photo de la backcover qui montre une colorisation fort sympathique de White/Blanche pour changer ! Victini est le Pokémon présent sur la doublure (également pris en photo) :

Autre bonne surprise, Kurokawa a décidé d'ajouter une petite double page bonus au début afin de présenter les personnages principaux et leurs Pokémon tout en résumant les tomes précédents (voir ci-dessous) :

Dans l'ensemble, la traduction est une fois de plus très bonne et très fidèle aux jeux vidéos (peut-être un peu trop du point de vue de l’idiome des personnages par ailleurs). J'ai juste repéré une petite erreur sur une page mais rien de bien grave ^^ ! Je ne crois pas avoir repéré de censure ou altération graphique mais j'éditerai si il s'avérait que j'ai raté quelque chose.

Quoi qu'il en soit, je conseille à tous les fans de Pokespe de continuer à acheter ces volumes, très agréables à lire *o* ! Au passage, Kurokawa a posté sur son facebook officiel qu'ils étaient déjà en train de travailler sur le Volume 4 et notamment sur la couverture, ce qui peut nous laisser espérer une parution plus rapide de ce dernier tome que celle de son prédécesseur. Si vous voulez tenter votre chance quand à l'illustration qui sera utilisée pour le Volume 4, voici l'image postée par Kurokawa o/ !

Il ne me reste plus qu'à souhaiter une bonne lecture à tous ceux qui projetteraient d'acheter ce troisième tome Mr. Green !

Mitsuru
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:28 (2012)    Sujet du message: Pokémon Noir et Blanc - Editions Kurokawa. Répondre en citant

Je double-poste afin d'annoncer que Kurokawa vient d'annoncer officiellement la sortie du Volume 4 de l'arc N/B de Pokespe en France. Bien qu'aucune date de sortie n'ait été dévoilée pour l'instant, ce nouveau tome est dors et déjà prévu pour cet été (ce qui devrait en soulager certains après leurs examens Mr. Green ) et sa couverture a été dévoilée dans la foulée. Il s'agit une fois de plus d'une illustration de chapitre colorisée par les soins de l'édition française, à savoir, le chapitre où Black/Noir se retrouve de nouveau confronté au Zorua farceur de Volucité. Enjoy Okay !

Reste à connaitre la backcover dont on avait eu un aperçu lors d'un précédent post sur facebook de Kurokawa... A bientôt pour la date de sortie officielle o/ !

BlackNeko

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 13:02 (2012)    Sujet du message: Pokémon Noir et Blanc - Editions Kurokawa. Répondre en citant

Wow, pour une fois sa va être du rapide ( et tant mieux !)
J'ai hâte de voir la suite et j'avoue que depuis le tome 3, l'histoire prend une tournure plus intéressante.

Mitsuru
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 18:20 (2012)    Sujet du message: Pokémon Noir et Blanc - Editions Kurokawa. Répondre en citant

Vuii, je ne m'attendais pas à une sortie aussi rapide perso *o* ! En plus pour avoir lu quelques scans en ligne je confirme que ce tome 4 sera épique ! Vivement cet été !

BlackNeko

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:04 (2012)    Sujet du message: Pokémon Noir et Blanc - Editions Kurokawa. Répondre en citant

Tome 4 acheté et lu. Que dire... Il est vraiment énorme ce tome la Shocked , beaucoup d'action et d'émotion (blanche était trop choupi) et le scénario devient de plus en plus mature (il était temps). Bref vivement le tome 5 bien sur : D

Est-ce que quelqu'un sait si il y a eu des différence avec les chapitres japonais et us ?

Mitsuru
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 23:58 (2012)    Sujet du message: Pokémon Noir et Blanc - Editions Kurokawa. Répondre en citant

BlackNeko, moi aussi j'ai kiffé ce volume *__* et le prochain aussi s'annonce épique ! Perso je n'ai pas remarqué de différence avec les chapitres dans les autres langues pour ce que j'ai pu voir mais j'ai peut-être raté certaines choses. Je vérifierai au pire o/ !

Kevdes

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 14:59 (2012)    Sujet du message: Pokémon Noir et Blanc - Editions Kurokawa. Répondre en citant

tome lu et acheter et j'adore ^^

BlackNeko

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 01:25 (2012)    Sujet du message: Pokémon Noir et Blanc - Editions Kurokawa. Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a lu le tome 5 ? Moi je vais me l'acheter demain ou la semaine prochaine... :3

Mitsuru
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 11:54 (2012)    Sujet du message: Pokémon Noir et Blanc - Editions Kurokawa. Répondre en citant

Coucou ! Ça fait un moment que je ne tiens plus le forum à jour désolé >_<, plus trop le temps de bosser dessus avec les cours...

Pour répondre à ta question : oui j'ai acheté le tome 5 o/ ! Il est vraiment super avec de très très belles illustrations par moment ! Je préfère ne pas te spoiler mais il en vaut vraiment le détour pour moi *o* !

[SPOILER] Niveau contenu on se retrouve avec 7 chapitres seulement au lieu des 8 habituels T_T... Ceci est surement du à la réduction du rythme de publication au Japon... Toujours est-il que le contenu reste très appréciable ! On a aussi une légère ellipse à la fin du dernier chapitre : il manque tout une partie où Black/Noir arrive à Flocombe et entre dans l'arène de Zhu. Etant donné que les deux chapitres flashbacks (introduisant la rencontre de Black/Noir avec Gueri et Musha et ne suivant pas particulièrement la trame scénaristique) n'ont pas été inclus dans ce tome je suppose que cette modification a été orchestrée pour permettre de les inserrer au début du volume 6, pas de quoi s’alarmer donc !

Pour infos, les chapitres contenus couvrent la fin du combat contre Bardane, l'arrivée à Parsemille, le combat contre Carolina, l'affrontement à Maillard contre le trio des ombres et l'arrivée au Pont Ferroviaire avec les trois premières étapes de l'entrainement de Black/Noir auprès de Zhu.

La backcover représente N Mr. Green et le Pokémon présenté sur la tranche intérieur est Emolga cette fois-ci !

A noter le caméo du loubard ayant relâché son Couaneton dans le 1er tome lorsque Black/Noir se retrouve face aux Black Pingoléon, ainsi que celui de plusieurs membres de la Team Plasma déjà croisés auparavant.[/SPOILER]

Un très bon tome dans l'ensemble donc, et toujours traduit avec brio par Kurokawa ! Ne reste plus qu'à attendre le tome 6 avec fébrilité =D ! J'ajoute les chapitres contenus dans ce volume sur le premier post de ce pas Okay !

BlackNeko

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 01:06 (2012)    Sujet du message: Pokémon Noir et Blanc - Editions Kurokawa. Répondre en citant

Je lirais la parti spoil quand j'aurais le tome entre mes mains Very Happy
par contre c'est dommage qu'ils ne mettent que 7 chapitre pour ce tome çi.
Ouai sinon on te vois plus beaucoup sur le forum ou sur le site, tu pense recruter des newser pour le site ? : D

Apparemment au USA, la série est en pause, donc nous avons pris de l'avance sur eux Very Happy
En ce qui concerne l'arc HGSS, tu pense qu'il y aura combien de tomes ? 3 ou 4 ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2019)    Sujet du message: Pokémon Noir et Blanc - Editions Kurokawa.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pocket Monsters Special - Le Forum Index du Forum -> Le manga -> Les tomes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006